Aurélium

 

Ce programme de bureaux s’inscrit dans la volumétrie préconisée par Roger Diener, architecte-coordonnateur pour le macro-lot et les épannelages.

La façade du bâtiment, composé de huit étages de bureaux, est constituée de panneaux transparents en verre clair, de panneaux semi-transparents constitués de verre et de maille "spiralée" et de panneaux métalliques pleins en aluminium anodisé.

La maille et les panneaux sont de tons dorés-café, le tout créant un jeu de lignes et de rayures. Trois terrasses, dont deux végétalisées, sont accessibles aux niveaux R+3, R+4 et R+6.

Le rez-de-chaussée du bâtiment est visuellement très ouvert, perméable, complètement transparent sur l’intérieur de l’îlot. Cet aménagement permet une vue sur le jardin intérieur depuis le Cours de l’île Seguin à travers le hall d’entrée, mais également depuis la rue Yves Kermen, à travers le restaurant. Dans l’angle intérieur du bâtiment, une terrasse habillée de bois et protégée par un auvent coloré attire l’œil depuis les rues.

----------

SHON : 10 985 m²
Bureaux et activités de bureaux : 10 985 m²

Type de projet   : Bureaux
État du projet : Livré
Date de livraison : 2009
Architectes coordinateurs : Diener & Diener pour A2
Architecte - Maître d’œuvre : Dominique Perrault
Maîtrise d’ouvrage Promoteur : Vinci Immobilier. Investisseur : Predica.
Paysagiste : Günther Vogt et Laurence Jouhaux
Secteur : Trapèze ouest

Haut