La crèche de la girafe ouvre ses portes


05/03/2012
Le Trapèze

Le 5 mars 2012, la crèche de la Girafe accueille ses premiers enfants...

Un nouvel équipement public ouvre ses portes sur le Trapèze Ouest : la crèche située près de la Tour Horizons, rebaptisée officiellement la crèche de la Girafe, accueille ses premiers enfants à partir du 05 mars 2012.

© A. Bommart

Le lundi 05 mars, les enfants du quartier découvrent les nouveaux locaux fraîchement livrés de la crèche de la Girafe.
Ce nouvel équipement, le 3ème livré après le groupe scolaire Robert-Doisneau et la crèche Cours Seguin, accueillera  les enfants des habitants du Trapèze, mais aussi ceux des quartiers voisins, comme le quartier du Pont de Sèvres.

La crèche comprend 60 berceaux et 20 places en structure multi-accueil (halte-garderie), sur une surface totale de 1400 m².
La section structure multi-accueil ouvrira quant à elle en septembre 2012.

© A. Bommart

La conception du bâtiment  intègre une forte dimension de développement durable, avec des solutions énergétiques performantes dont l’objectif est de tendre vers une consommation énergétique proche de zéro. Ce programme, conçu par l'agence d'architectes Hondelatte-Laporte, vise ainsi la certification HQE ® et le label BBC-Effinergie ®.

L'édifice, située à proximité de la Tour Horizons et tout près du parc de Billancourt, ne passe pas inapercu. En effet, des animaux géants ont été intégrés à l'architecture : une girafe, une oursonne et des coccinelles. Ces animaux, qui selon les architectes du bâtiment « font glisser un peu de rêve dans le quotidien des villes », ont été sculptés à la main par des artisans spécialisés.

Au total, 4 crèches seront réalisées sur le Trapèze.