Les dates clés

 

1992

Abandon par Renault de la production industrielle à Boulogne-Billancourt.

 

1997

Lancement, par un syndicat mixte regroupant les communes de Boulogne-Billancourt, Meudon, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Saint-Cloud et Sèvres mais aussi Renault, d’une consultation d’urbanisme pour dessiner les grandes lignes du plan d’aménagement.

2000

Elargissement du périmètre d’étude au quartier du pont de Sèvres afin de s’assurer de la cohérence du projet avec ce quartier limitrophe.

 

2003

Création de la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) sur 74 hectares, incluant le quartier et l’échangeur du pont de Sèvres.

2004 

Après l’adoption du plan de référence, création de la SAEM (Société Anonyme d’Economie Mixte) Val de Seine Aménagement. Début du pilotage de l’opération.

2009 

Cession à l’euro symbolique de la pointe aval au Conseil Départemental 92 pour l’implantation de la Seine Musicale.

 

2012 

Obtention de l’implantation de la 1ère station du Grand Paris Express au Pont de Sèvres.

2013 

Label EcoQuartier décerné par le Ministère du Logement et de l’Egalité des Territoires.

 

2015

Transformation de la SAEM en SPL (Société Publique Locale).

2017

L’Ile est entièrement commercialisée avec la Seine Musicale, le pôle culturel de la pointe amont et le futur campus de l’Ile Seguin.

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