Actualité

Arrivée des salariés de Michelin sur le Trapèze

27/06/2011
Trapèze

Le 27 juin 2011, ViaMichelin et Michelin "Cartes et Guides" s'installent sur le Trapèze, dans l'immeuble Jazz, situé sur le Cours de l'île Seguin.
Bienvenue aux 400 salariés du groupe !

L'immeuble Jazz qui accueille les salariés de Michelin ©Ferrater, 2011

Entretien avec Alain Cuq, Directeur général de ViaMichelin.

Quelle est la nature des activités implantées par Michelin sur le Trapèze ?

A. Cuq : "les activités sont au nombre de trois : les produits et services d‘aide au voyage et à la mobilité, quelques services centraux du Groupe Michelin (par exemple le service des relations presse) et un Business Center qui permettra d‘accueillir le personnel du Groupe Michelin de passage à Paris. Environ 400 personnes avec des métiers aussi divers que ceux de la cartographie, du marketing ou des NTIC, seront réunies."

Pourquoi Michelin a-t-il choisi cette implantation ?

A. Cuq : "Le choix a été dicté par une bonne adéquation avec notre cahier des charges, tant pour les qualités du bâtiment que pour sa situation, à proximité immédiate de Paris et accessible par métro. En outre, ce quartier en plein déploiement est porteur de modernité et d‘avenir. Quant au bâtiment Jazz, d‘une architecture à la fois fonctionnelle, sobre et élégante, il est également HQE (Haute Qualité Environnementale), et la préservation de l‘environnement est un enjeu auquel Michelin est très attentif."

Quels seront les atouts au quotidien pour les salariés ?


A.Cuq : "Outre un cadre de travail agréable et facilitant les échanges, nos collaborateurs bénéficieront des avantages d‘un quartier vivant et animé, qui panache activités tertiaires, habitations, équipements collectifs, espaces verts, et commerces. Ils y  trouveront des services leur facilitant la vie au quotidien, et pourront profi ter de l‘agrément de l‘Ile Seguin toute proche, ainsi que du parc de Billancourt."

 

Michelin en quelques chiffres

7,9 milliards d‘euros de chiffre d‘affaires,
109 000 employés, Leader mondial du pneumatique,
mais aussi très présent :

  • dans les cartes routières, plans et atlas .
  • dans les guides de tourisme (Guides Verts),

d‘hôtels et de restaurants (guide Michelin) ;

et les services dans la voiture.

 

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

à découvrir aussi

Haut