Actualité

Disparition de Gauthier Mougin, premier adjoint du maire de Boulogne-Billancourt et président-directeur général de la SPL Val de Seine Aménagement

28/04/2021

Le Conseil d’administration et les collaborateurs de la SPL ont l'infinie tristesse de faire part du décès du M. Gauthier Mougin, premier adjoint au maire de Boulogne-Billancourt et président-directeur général de la SPL Val de Seine Aménagement, lundi 26 avril 2021, dans sa 57e année, des suites d'une longue maladie. 

Premier adjoint au Maire depuis 2014, Gauthier Mougin était entré au Conseil municipal en 1989. Adjoint au Maire en charge des Travaux de 1995 à 2001, il ne siège pas de 2001 à 2008 et devient, en 2008, adjoint au Maire en charge de l’urbanisme, délégation qu’il exercera jusqu’à maintenant. 

Avocat de formation, après l’obtention de son certificat d’aptitude à la profession d’avocat en 1990, il s’inscrit, après le Barreau de Paris, au Barreau des Hauts-de-Seine en 1998.

Président-Directeur Général de la SPL Val de Seine Aménagement, l'aménageur de la ZAC Seguin-Rives de Seine, en octobre 2015, il cesse dès lors ses activités professionnelles pour se consacrer totalement à sa mission municipale.

Homme de fidélité, de dialogue et de convictions, Gaulliste social depuis sa jeunesse, il était profondément attaché aux valeurs de liberté et de la famille. Il avait la probité comme règle et la recherche permanente du bien commun comme fondement de son engagement politique.

Féru de sport, et plus particulièrement de rugby et de badminton, qu’il pratiquait à l’ACBB dont il portait les couleurs avec fierté, Gauthier Mougin laissera l’image d’un homme passionné par sa ville, où il a toujours vécu.

Conseiller territorial de l’intercommunalité Grand Paris Seine Ouest, Gauthier Mougin siégeait également la Métropole du Grand Paris, où il représentait Boulogne-Billancourt, depuis sa création en 2016. Il était également administrateur du centre de gérontologie Les Abondances.

" Notre cher président a œuvré sans relâche et jusqu’au bout pour accompagner le Maire, Pierre-Christophe Baguet, à porter ce grand et beau projet qu’est devenu le Quartier Ile Seguin Rives de Seine. D’une indéfectible loyauté et d’une grande gentillesse, il était ouvert à tous. Nous lui devons beaucoup. A Laurence, son épouse, et Victoire, sa fille, à ses parents et tous ses proches, nous présentons nos plus profondes et sincères condoléances."

       (Le conseil d'administration et les collaborateurs de la SPL)

Ses obsèques seront célébrés vendredi 30 avril à Boulogne-Billancourt.

Eléments biographiques 

  • 1989-1995 : conseiller municipal
  • 1995-2001 : maire-adjoint – Travaux, bâtiments communaux, régie
  • 2008-2014 : maire-adjoint – Urbanisme, Aménagement urbain
    Conseiller communautaire de la communauté d’agglomération Val de Seine, devenue Grand Paris Seine Ouest en 2010
  • 2014-2020 : 1er maire-adjoint – Urbanisme, Espaces publics et propreté
     Conseiller communautaire puis territorial de Grand Paris Seine Ouest
  • 2015 : président-directeur général de la SAEM, puis SPL Val de Seine Aménagement
  • 2016 : conseiller métropolitain de la Métropole du Grand Paris
  • 2020-2021 : 1er maire-adjoint – Urbanisme et Immobilier
    Conseiller territorial de Grand Paris Seine Ouest
    Conseiller métropolitain de la Métropole du Grand Paris

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Haut