Actualité

Ile Seguin Rives de Seine au MIPIM 2013

06/03/2013
Île Seguin

 

Pour la 8e année consécutive, l’opération Ile Seguin-Rives de Seine participera au Salon international de l’immobilier, qui se tiendra à Cannes du 12 au 15 mars.

Cette année au MIPIM, il s’agira de valoriser à l’international une opération qui rencontre un large succès auprès des promoteurs, des investisseurs, des entreprises mais aussi du public et ce malgré les difficultés financières liées à la crise économique.

Cette édition sera l'occasion de présenter pour la première fois à un public professionnel le projet du R4, pôle des arts plastiques et visuels de la pointe amont de l'île Seguin. Une conférence sera donnée sur le thème : "l'île Seguin, éco-cité culturelle du Grand Paris" qui mettra l'accent sur la présentation de cette plateforme internationale pour l'art contemporain en présence, notamment, de Nelly Wenger, sa présidente.

La part belle sera également faite au Trapèze est avec une conférence organisée sur la thématique : "Le Trapèze est, la poursuite d'un quartier "haute qualité urbaine". La SAEM pourra ainsi présenter les avancées de ce secteur. Entre 2013 et 2015, plusieurs programmes vont être livrés  permettant au quartier de s’animer de salariés, habitants, commerces, équipements publics, etc. Une attention particulière sera portée à l'immeuble Ardeko dont l'investisseur, Ivanhoé Cambridge, est partenaire du stand de la SAEM au MIPIM.

 

La maquette du projet R4 sur la pointe amont de l'île Seguin

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

à découvrir aussi

Haut