Actualité

Inauguration des Tours Citylights à Boulogne-Billancourt : mercredi 30 mars 2016

01/04/2016
Quartier du Pont de Sèvres

CityLights, représentant au total 80 000 m² de bureaux dans le cadre de la réhabilitation du quartier du Pont de Sèvres, situés face à l’Ile Seguin, a été inauguré le 30 mars dernier à Boulogne-Billancourt  (92) en présence de Pierre-Christophe Baguet, maire de Boulogne-Billancourt et président de Grand Paris Paris Seine Ouest, Philippe Zivkovic, président du conseil de surveillance de BNP Paribas Real Estate, Thierry Laroue-Pont, président du directoire de BNP Paribas Real Estate, Pierre de Villeneuve, président exécutif de BNP Paribas Cardif, Bernard Michel, président de Gecina et Dominique Perrault, architecte DPLG, urbanisme SFU.

Dominique Perrault qui a reçu le prix Praemium Imperiale dans la catégorie architecture en 2015, donne ainsi une nouvelle genèse aux façades des tours, un signal architectural remarquable, en parfaite harmonie avec le Trapèze au sein duquel lequel il a dessiné Aurélium.

Dominique Perrault a aussi créé des plateaux permettant de travailler à la lumière du jour. Cette restructuration des tours du pont de Sèvres, imaginée par l'architecte, s'articule autour d'une agora vitrée de 1 500 m². « Nous avions deux enjeux : agrandir les ouvertures et augmenter la hauteur sous plafond », pointe Philippe Zivkovic, le président de BNP Paribas RE. Les salariés profiteront également d’une terrasse en rez-de-jardin et d’une autre au 11e étage de CityLight 2. Auditorium de 300 places, fitness, crèche, contribueront au confort d’utilisation.

Les CityLights s’ouvrent sur un parvis de 80 m avec accès direct au métro. L’offre en transports se complète avec la gare routière et l’arrêt du tramway de l’autre côté de la Seine. Le Grand Paris Express s’arrêtera à quelques dizaines de mètres en 2022.

Pierre-Christophe Baguet, maire de Boulogne-Billancourt et président de Grand Paris Seine Ouest, et Gauthier Mougin, président directeur général de la SPL Val de Seine Aménagement se félicitent de la concrétisation de ce projet qui vient compléter l'attractivité économique exceptionnelle de la ZAC Seguin-Rives de Seine. En effet, ces tours emblématiques, situées à l’entrée de la ville de Boulogne-Billancourt ont fait l’objet de réservations en totalité avant même leur livraison. 

Les salariés de Solocal emménageront en mai et ceux de General Electric avant l’été 2016. 

Citylights est certifié HQE "Passeport Exceptionnel", BREEAM "Excellent" et labellisé BBC.

© Photos BAHI

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

à découvrir aussi

Infos chantiers
07/15/2013

Tours du Pont de Sèvres : la rénovation est lancée

La rénovation des tours Citylights est désormais engagée : porté par General Electric et BNP Paribas Real Estate, cet ensemble participera à la revitalisation, l’embellissement et au dynamisme du quartier du Pont de Sèvres.

Haut