Actualité

LA NOUVELLE TRANCHE DU PARC DE BILLANCOURT OUVRE SES PORTES LE LUNDI 25 AVRIL PROCHAIN

08/05/2016
Trapèze
A partir du lundi 25 avril, les boulonnais et les riverains pourront acceder à la nouvelle tranche du parc de Billancourt : un nouvel espace de nature qui invite à la promenade, au jeu et à la découverte.

Depuis 2011, les Boulonnais et les riverains peuvent déjà profiter d'une vaste partie d'un espace vert qui fera à terme 7 hectares, le long de l'avenue Pierre Lefaucheux. Il joue un rôle essentiel dans la bonne gestion des eaux à l'échelle de l'opération et favorise le developpement de la biodiversité.
Ce nouveau morceaux de nature a été conçu pour assurer la continuité du parc existant et propose de nouveaux espaces de détente dans une ambiance végétale de qualité, où plus de  200 arbres et 7000 .

L'île des Amélanchiers (964m²), est entourée de cet arbre que l'on appelle "arbres aux oiseaux"  et propose en particulier un air de jeu conçu pour les tous petits dans une ambiance colorée et propice au calme.

L'île des Cotinus (2064m²) délimité par ces arbres aux teintes très colorées est dédiée en partie aux enfants entre 8 et 12 ans. Ils pourront s'amuser autour de 3 tables de ping-pong, 1 parcours varape et 1 bloc d'escalade. Cet espace est également aménagé pour accueillir une étape du parcours santé : 6 agrès de sports, tels que des ateliers de musculation et de cardio raviront les amateurs d'activités sportives.

La pelouse (2711m²) est une "île" verdoyante propice à la convivialité où l'on se retrouve pour lire, courir ou simplement se détendre.

Retrouvez ici toute l'histoire de ce parc !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

à découvrir aussi

Haut