Actualité

La ZAC Seguin-Rives de Seine au MIPIM 2014

10/03/2014

Pour la 9e annéee consécutive, la SAEM Val de Seine Aménagement présentera les projets de la ZAC Seguin-Rives de Seine au MIPIM, rendez-vous international des professionnels de l'immobilier. Le salon se tiendra à Cannes du 11 au 14 mars.

Ce  rendez-vous incontournable sera l’occasion de revenir sur le très bon bilan de 2013 et les perspectives réjouissantes pour 2014.

Fraichement labellisée EcoQuartier en septembre 2013, la ZAC est aujourd’hui pleinement vivante et attractive, offrant un cadre de vie idéal pour les habitants comme pour les entreprises qui souhaitent s’y implanter. On y compte près de 45 commerces de proximité et plusieurs équipements publics (crèches, écoles, médiathèque, salle de sport, etc.). La nature y est également très présente, que ce soit à l’échelle de l’îlot, des grands axes, du parc de Billancourt, du jardin de l’île Seguin ou encore de la Seine.

On compte aujourd’hui 5 500 habitants sur le Trapèze ouest, 5 000 salariés et 21 entreprises occupant 92% de la surface de bureaux disponible. A terme, et grâce à la qualité de vie proposée dans chacun des secteur, de la proximité immédiate de l’opération avec Paris et de sa position privilégiée au cœur du Grand Paris, ces chiffres vont augmenter et l’on devrait compter à l’échelle de la ZAC une quinzaine de milliers d’habitants, 12 000 salariés, 16 équipements publics et 70 commerces !

Ce sont tous ces atouts et perspectives que la SAEM ira présenter au MIPIM. L’accent sera tout particulièrement mis sur l’île Seguin et l’attribution des permis de construire pour les deux projets culturels que sont le R4, pôle des arts plastiques et visuels de la pointe amont et la Cité musicale départementale, projet porté par le Conseil général des Hauts-de-Seine et qui fera l’objet d’une conférence le jeudi 13 mars.

---------

Conférence :

Jeudi 13 mars, 10h30
"La Cité musicale départementale de l'île Seguin : un équipement culturel au rayonnement international"
Intervenants :
Hervé Ingardia, Directeur général adjoint des services, pôle attractivité et emploi, Conseil général des Hauts-de-Seine
et André Moine, Directeur général délégué, SAEM Val de Seine Aménagement

 

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

à découvrir aussi

Actualité
03/06/2013
Île Seguin

Ile Seguin Rives de Seine au MIPIM 2013

Pour la 8e année consécutive, l’opération Ile Seguin-Rives de Seine participera au Salon international de l’immobilier, qui se tiendra à Cannes du 12 au 15 mars.

Haut