Actualité

L'art à l'honneur pour ce mois d'Avril

31/03/2021
©VDSA- A. Alleaume-2019

Du 6 au 11 avril 2021, auront lieu « les Journées Européennes des Métiers d’Art » (JEMA), un évènement unique au monde en faveur d’une meilleure reconnaissance du secteur des métiers d’art.

Cet évènement a pour objectif de dévoiler le génie français incarné par les métiers d’art, promouvoir des savoir-faire contemporains, hérités d’hier, réinventés aujourd’hui et maîtrisés par des professionnels de talent.

Les JEMA s’adressent aux publics venant de tous horizons, petits et grands et aux profils multiples : amateurs, curieux, arpenteurs, esthètes, collectionneurs, consommateurs…

Le Pavillon des projets souhaite à cette occasion proposer au grand public une immersion digitale dans le secteur des métiers d’art, à travers une sélection d’animations mettant en valeur les artisans d’art .  
Les artisans animeront des conférences participatives afin de transmettre leur passion et révéler l’excellence de leurs talents basés sur des savoir-faire ancestraux mais aussi tournés sur l’innovation et le design. Il dévoileront ainsi le travail de la maquette, du bois, de la pierre  et du verre dans l’art sacré, le métier du pain et de la meunerie…

Pour plus d'informations découvrez la programmation digitale des JEMA
 ici.
  

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Haut