Actualité

Plus de 5000 spectateurs pour les concerts de Bjork sur l'île Seguin

18/03/2013

Les 21, 24, 27 février et le 2 mars 2013, la chanteuse islandaise Björk a ravi plus de 5 600 spectateurs à l’occasion des quatre concerts qu’elle donnait sur l’île Seguin dans le cadre de la tournée internationale dédiée à son album Biophilia, paru en 2011.

Le cadre inhabituel de ces concerts – le grand chapiteau de Cirque En Chantier – a permis à Björk une mise en scène tout à fait originale avec notamment une scène à 360° offrant aux spectateurs une proximité directe avec la chanteuse. Surplombant la scène, huit écrans géants diffusaient des images en lien avec la thématique des chansons. Tout autour de la scène, Björk avait disposé une série d’instruments utilisés durant le concert dont notamment une harpe pendulaire de deux mètres de haut qu’elle a spécialement créée pour l’occasion. Accompagnée de son chœur de femmes islandaises et affublée d’une impressionnante perruque rousse, Björk a empli le chapiteau de ses vertigineuses vocalises.  Une expérience unique qui a comblé les spectateurs. 

Ce nouvel événement aura permis de renforcer la notoriété de l’île Seguin, futur haut lieu culturel du Grand Paris. Depuis sa réouverture au public en mai 2010, l’île Seguin ne cesse d’attirer artistes et visiteurs. 500 000 personnes ont déjà parcouru le jardin ou assisté à un événement culturel sur l’île Seguin. 

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

à découvrir aussi

Expositions et événements
06/30/2017
Île Seguin

RETOUR DES 4L-R6 SUR L'ILE SEGUIN

La SPL Val de Seine Aménagement et la ville de Boulogne Billancourt ont accueilli dimanche dernier le Club 4L-R6 sur l’Ile Seguin.

Haut