Équipements et services publics

Bon plan : Zity, le service d’autopartage à Boulogne-Billancourt

22/09/2020

Renault et la ville de Boulogne-Billancourt ont un passé commun puisque la marque est née au fond d’un jardin du quartier de Billancourt en 1898, avant de connaître le succès. D’ailleurs, la mythique sirène des usines a été acquise, restaurée et installée récemment place Jules Guesde par le maire de la ville.

Depuis une dizaine d’années on constate le développement des modes de transport doux sur le territoire fortement encouragé par GPSO. Ce souhait se traduit par la diversification des solutions de mobilité sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest (Vélib, aménagements cyclables, scooters et bus électriques, et désormais voitures électriques en autopartage) permettra de diminuer l’impact des transports sur l’environnement, tout en répondant aux besoins variés des riverains. 

Zity s’inscrit donc dans cette démarche. Grâce à l’application mobile ZITY, les usagers peuvent visualiser sur une carte, à toute heure du jour et de la nuit, le véhicule le plus proche de leur position. La réservation est immédiate et le véhicule se déverrouille via l’application. Pour mettre fin à la location, le véhicule doit être garé dans l'une des villes qui accueillent ce service, sur n’importe quelle place publique en surface, et verrouillé. 

Le service offre des formules flexibles et adaptées aux différents besoins. Il est accessible 24h/24 et 7j/7.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Haut