Infos chantiers

La Montée s'ouvre au public

15/11/2011
Quartier du Pont de Sèvres

Le quartier du pont de Sèvres prend progressivement un nouveau visage....Après l'ouverture de la passerelle Constant Lemaitre en juillet 2011, les habitants et autres usagers du quartier ont aujourd'hui la possibilité d'emprunter la Montée.

Grâce à ce nouveau cheminement, les piétons vont accéder plus simplement au pôle de transports du Pont de Sèvres (métro, bus) et au-delà, au tramway T2. Bientôt, le réaménagement du rond-point du Pont de Sèvres par le Conseil général du Hauts-de-Seine va encore améliorer la sécurité des piétons et des cyclistes.
Cette place en pente accessible aux piétons, cyclistes et personnes à mobilité réduite, est embellie par des plantations et par un
revêtement de petits pavés de granit. La nuit, elle offre un éclairage original. Elle crée une nouvelle perspective qui dégage largement la vue vers l'intérieur du quartier.

PROCHAINE ÉTAPE : LA RÉNOVATION DE LA DALLE DU FORUM HAUT

La prochaine étape consistera en la rénovation de la dalle du Forum Haut, lieu de passage important du quartier.
Située entre la Montée et la passerelle, elle va être remise en état et embellie, avec la pose d’un nouveau revêtement de sol. Elle sera agrémentée par des arbres et des nouveaux commerces, en lien avec la rénovation des tours de bureaux.
Les travaux débuteront mi-2012 et s'acheveront mi-2013.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

à découvrir aussi

Haut