Infos chantiers

Crèche C1 : le chantier avance !

25/07/2011

 

Crèche de la Girage ©H. Abbadie - SPL Val de Seine Aménagement, 2012

Le chantier de la nouvelle crèche avance !

Située à côté de la tour Horizons conçue par Jean Nouvel, la nouvelle crèche du Trapèze prend forme progressivement. Son chantier  avance avec la fin du gros oeuvre. La prochaine étape consistera en la réalisation du second oeuvre (peinture, clotures, aménagement intérieur, etc.). Cet équipement, à l'architecture originale, est conçu avec de grandes terrasses en gradins et trois grands animaux (une girafe, une oursonne, des coccinelles) qui, selon les architectes, « font glisser un peu de rêve dans le quotidien des villes ». Ces animaux seront mis en place sur site au 4ème trimestre 2011.

La fin du chantier est prévue pour la fin 2011. Elle accueillera quelques mois plus tard les enfants des nouveaux habitants du quartier et ceux des quartiers voisins, comme le quartier du Pont de Sèvres. Sur 1 400 m2, elle comprend 60 berceaux et 20 places en structure multi accueil. Sa conception intègre une forte dimension de développement durable, avec des solutions énergétiques performantes dont l’objectif est de tendre vers une consommation énergétique proche de zéro. Ce programme, conçu par l'agence d'architectes Hondelatte-Laporte, vise ainsi la certification HQE ® et le label BBC-Effinergie.

Au total, 4 crèches seront réalisées sur le Trapèze. La première crèche du quartier, la crèche Cours Seguin située sur le Cours de l'île Seguin, est ouverte depuis la rentrée 2010.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

à découvrir aussi

Haut