Infos chantiers

Les travaux de la passerelle sud qui reliera l'île Seguin à la rive gauche de la Seine arrivent à leur terme !

09/03/2016
Île Seguin

La passerelle sud, transportée par barge, traversant le pont Gustave Flaubert à Rouen 

Les travaux de la passerelle sud qui reliera l'île Seguin à la rive gauche de la Seine sur la commune de Sèvres, arrivent à leur terme !

Cette passerelle piétonne - de 97 m de longueur pour 5,7 m de largeur-  enjambe d’un seul tenant le bras de la Seine, sans aucun élément structurel implanté dans le fleuve.

Côté rive gauche, deux escaliers et un ascenseur permettent d’y accéder. Elle reliera directement l’esplanade de la Cité Musicale de l’Île Seguin à la rive gauche de la Seine et au Tramway T2.

Les travaux préparatoires et de soutènements ont eu lieu en juin et juillet 2015.

Les travaux de réalisation des appuis de la passerelle sont en cours d’achèvement côté rive gauche et se poursuivent actuellement sur l’île Seguin.

La passerelle, réalisée par les Ateliers Jean Nouvel, quittant l'usine de Lautherbourg, en Alsace

 La pose de la passerelle sur ses appuis aura la semaine du 21 mars 2016 (sous réserve d’ici là, d’aléas travaux et météo) pour une mise en service à l’ouverture de la Cité Musicale. Le transport du tablier se fera par voie fluviale et maritime et ne nécessitera pas de fermeture de voirie.

Cette nouvelle liaison participera au rayonnement de ce lieu d’exception au cœur de la Vallée de la Culture et du Grand Paris. 

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

à découvrir aussi

Haut