Infos chantiers

Pose de la première pierre du Macro-lot Y Nord

17/10/2016
Trapèze

Le lundi 17 octobre, le Maire de Boulogne-Billancourt, Pierre Christophe Baguet, a posé la première pierre du dernier macro-lot à vocation résidentielle situé à l'angle des rues Marcel Bontemps et Nationale. 

A l’extrémité Est de l’écoquartier Seguin – Rives de Seine, le macro-lot Y nord (composés des lots Yd, Ye et Yf) est à la fois début et fin de ce nouveau quartier. Il fait le lien entre la ville existante et la ville en devenir. Ce futur bâtiment de 12 500m², conçu par les architectes Kengo Kuma (agence Kengo Kuma & associates) et Olivier Meheut (agence TOA) est composé de 188 logements allant du T1 au T6 dont 30% à vocation sociale. L'ensemble sera complété par une placette à l'angle des rues Marcel Bontemps et National ainsi que d'un commerce en rez-de-chaussée. 

Ce projet offre un bâtiment qui répond aux exigences tant architecturales qu'envrionnementales voulues dans le schéma directeur de la ZAC. Les architectes ont voulu mettre en évidence des  bâtiments en forme de plot pour répondre à la linéarité de la façade d’Y sud d’une part, et la promotion d’une cohésion architecturale avec la ville existante d’autre part. Le tout se traduit par des façades faites de rochers en forme de prismes pour le Yd et de jeux de plis pour Ye, percés de larges baies.

La première phase du projet, composée des lots Yd et Yf sera livrée au 1er trimestre 2018 et l'ensemble du macro-lot sera réalisé pour fin 2019.

Crédit photo - La résidence RIve'élégance vue depuis la rue Nationale ©Kengo Kuma et TOA architectes

 

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

à découvrir aussi

Haut