Infos chantiers

Tours du Pont de Sèvres : la rénovation est lancée

15/07/2013

La rénovation des tours Citylights est désormais engagée : porté par General Electric et BNP Paribas Real Estate, cet ensemble participera à la revitalisation, l’embellissement et au dynamisme du quartier du Pont de Sèvres.

Les tours du Pont de Sèvres : un nouvel atout pour le quartier.

Vu de la colline de Meudon, le site du Pont de Sèvres offre l’une des plus belles arrivées sur le Grand Paris. C’est un lieu stratégique qui marque l’entrée de la ville de Boulogne-Billancourt. La rénovation des tours Citylights – c’est leur nouveau nom – va constituer un signe architectural remarquable. Cet ensemble donnera un nouvel élan au quartier du Pont de Sèvres. Dès 2015, il accueillera 80 000 m2 de bureaux neufs ainsi que des commerces ouverts sur le quartier.

Une silhouette lumineuse

L’architecte chargé du projet, Dominique Perrault, a choisi de créer sur les tours une ligne scintillante visible de loin, qui soulignera la silhouette des tours dans le paysage de la boucle de la Seine. Cette ligne est réalisée avec des éléments de façade obliques qui entourent chaque tour sur un tiers de sa hauteur. Le socle qui relie entre elles les trois tours de bureaux s’étend lui-même sur trois niveaux.

Une qualité environnementale exceptionnelle

Les tours Citylights se caractérisent par une démarche environnementale ambitieuse. Le bâtiment est raccordé au réseau de chaleur Idex. Alimenté à 64 % par des énergies renouvelables, il couvre la majorité des besoins de chauffage et de refroidissement. Il est également conçu pour réduire de 30 % la consommation d’eau potable. Son environnement sera fortement végétalisé, ce qui contribuera à améliorer la biodiversité du secteur.

Au pied des tours, le Forum haut devient plus beau et plus accueillant

Les abords des tours Citylights et de la Poste vont profiter de cette rénovation. Le Forum haut va en effet être habillé d’un revêtement de granit qui soulignera l’importance des bâtiments. La circulation et l’accès des véhicules de secours vont également être facilitées.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

à découvrir aussi

Infos chantiers
11/15/2011
Quartier du Pont de Sèvres

La Montée s'ouvre au public

La Montée, nouvel accès à la dalle du Pont de Sèvres, s'est ouverte au public le 15 octobre 2011.

Haut