Actualité

Focus : l'immeuble Ardeko

06/05/2013
Trapèze

L’immeuble de bureaux Ardeko a marqué le lancement des chantiers du Trapèze est. Il en sera très prochainement une des premières livraisons. 

UN STYLE ARCHITECTURAL UNIQUE.

C’est un immeuble d’envergure qui est en train de voir le jour le long de l’avenue Emile Zola, entre la rue Yves Kermen et Lefaucheux. Les cabinets d’architectes autrichien, Baumschlager Eberle et français, Bernhard Curk Architectes ont conçu un ensemble composé de trois corps de bâtiments séparés au sol par des cheminements paysagers irriguant l’intérieur du macro-lot A4. Des passerelles reliant les étages supérieurs du bâtiment accentuent l’impression de trois volumes indépendants. Le choix de façades en pierre blanche très « art déco » confère à l’ensemble une grande élégance soutenue par des angles vifs et des fenêtres de grandes dimensions. 

Ses sept étages, les jeux de décrochages des façades et la variation de traitement de la pierre en façade (bouchardé ou lisse) donnent à Ardeko un style unique,  mélange subtil entre la densité des immeubles haussmannien et la modernité intemporelle de l’architecture des années 30.

Ardeko propose 21 000 m² de surface de bureaux sur sept niveaux et 1 200 m² de terrasses. La forte présence de vitres offre, où que l’on soit dans l’immeuble, un très grand confort visuel, symbolisé notamment par les passerelles de communication qui relient les bâtiments entre eux, entièrement vitrées.

DES EXIGENCES DE DÉVELOPPEMENT DURABLE RESPECTÉES.

Ardeko est surtout un bâtiment à l’image de l’opération Seguin-Rives de Seine : innovant et écologique. Des objectifs très stricts en matière de développement durable ont guidé sa réalisation. Ardeko a ainsi reçu les labellisations HQE®, BBC et LEED Gold Level.  L’immeuble sera également doté d’une toiture végétalisée, d’un système permettant le recyclage de l’eau de pluie, et sera relié au réseau urbain de chaud/froid. 

Cet immeuble s’inscrit donc dans la logique d’excellence promue sur le Trapèze et permettra d’attirer très prochainement dans ce quartier de nouveaux salariés. De nouveaux commerces s’implanteront également en pied d’immeuble afin d’encourager la mixité des activités dans ce secteur.

Sa livraison est prévue pour la fin de l’année 2013. Elle sera suivie par d’autres immeubles (Kinetik) et équipements publics (le groupe scolaire A4est)

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

à découvrir aussi

Haut