Actualité

FOCUS : l'immeuble Ardeko

17/01/2014

L’immeuble de bureaux Ardeko a marqué le lancement des chantiers du Trapèze et en a été une des premières livraisons. Fort de son style architectural et de son respect des normes environnementales, c’est un des symboles du quartier.

UN STYLE ARCHITECTURAL UNIQUE

L’immeuble Ardeko est un bâtiment d’envergure qui a été livré en 2013. Il est situé avenue Emile Zola, entre la rue Yves Kermen et Lefaucheux. Les cabinets d’architectes autrichien, Baumschlager Eberle et français, Bernhard Curk Architectes ont conçu un ensemble composé de trois corps de bâtiments séparés au sol par des cheminements paysagers irriguant l’intérieur du macro-lot A4. Des passerelles reliant les étages supérieurs du bâtiment accentuent l’impression de trois volumes indépendants. Le choix de façades en pierre blanche très « art déco » confère à l’ensemble une grande élégance soutenue par des angles vifs et des fenêtres de grandes dimensions. 

Ses sept étages, les jeux de décrochages des façades et la variation de traitement de la pierre en façade (bouchardé ou lisse) donnent à Ardeko un style unique, mélange subtil entre la densité des immeubles haussmannien et la modernité intemporelle de l’architecture des années 30.

Ardeko propose 21 000 m² de surface de bureaux sur sept niveaux et 1 200 m² de terrasses. La forte présence de vitres offre, où que l’on soit dans l’immeuble, un très grand confort visuel, symbolisé notamment par les passerelles de communication qui relient les bâtiments entre eux, entièrement vitrées.

DES EXIGENCES DE DÉVELOPPEMENT DURABLE RESPECTÉES

Ardeko est surtout un bâtiment à l’image de l’opération Seguin-Rives de Seine : innovant et écologique. Des objectifs très stricts en matière de développement durable ont guidé sa réalisation. Ardeko a ainsi reçu les labellisations HQE®, BBC et LEED Gold Level. L’immeuble sera également doté d’une toiture végétalisée, d’un système permettant le recyclage de l’eau de pluie, et sera relié au réseau urbain de chaud/froid. 

L’immeuble s’intègre donc parfaitement à l’opération Ile Seguin-Rives de Seine, labélisée EcoQuartier en septembre 2013.

UN IMMEUBLE TRES PLEBISCITE

L’immeuble a été officiellement inauguré le 15 janvier 2014 par Ivanhoé Cambridge et Hines, respectivement investisseur et promoteur du projet.

« Ardeko est un complexe immobilier d’une grande pureté esthétique et son inauguration est un moment marquant pour Ivanhoé Cambridge puisqu’elle officialise le lancement de nos activités dans l’un des quartiers d’affaires les plus recherchés de l’Ouest parisien » a déclaré Meka Brunel, vice-présidente exécutive Europe de Invanhoé Cambridge.

Avant même d’être inauguré, Ardeko avait déjà son premier locataire ! Ivanhoé Cambridge avait effet annoncé très tôt l’arrivée du bureau parisien de l’agence de communication de réputation mondiale, BBDO. Cette dernière s’est installée dans le bâtiment C durant le premier semestre 2014.

Une nouvelle preuve de l’attractivité du quartier Seguin-Rives de Seine, en raison de ses atouts et son positionnement stratégique : la ville-parc mêlant quartier de travail, résidences et commerces, équipements et espaces publics est en effet à quelques stations du centre de Paris ou de La Défense ! En témoigne aujourd’hui, tous les nouveaux commerces qui se sont implantés en pied d’immeuble …

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

à découvrir aussi

Actualité
05/06/2013
Trapèze

Focus : l'immeuble Ardeko

L’immeuble de bureaux Ardeko a marqué le lancement des chantiers du Trapèze est. Il en sera très prochainement une des premières livraisons. 

Haut