Actualité

Ouverture au public ce 18 juillet 2016 du jardin des tours

18/07/2016
Quartier du Pont de Sèvres

Le jardin des Tours a ouvert ses portes au public le lundi 18 juillet 2016 !

Ce jardin conçu par l’architecte Dominique Perrault, également architecte des tours CityLights fraîchement rénovées, s’inscrit dans la continuité de l’aménagement du Forum Haut et offre à tous les Boulonnais et aux riverains un nouvel espace de promenade, de rencontre, de loisirs et de jeux.

BNP Paribas Immobilier à l’origine de ce réaménagement, a travaillé de concert avec la direction des Parcs, jardins et paysages de Grand Paris Seine Ouest et la SPL Val de Seine Aménagement pour élaborer un projet qui réponde aux attentes des riverains et aux contraintes techniques multiples. En effet, ce jardin situé sur la dalle du Pont de Sèvres a fait l’objet d’études techniques très fines permettant l’intégration de plantations d’arbres appropriés tels que des pins et des bouleaux. Arbustes, bruyères et gazon assureront également la couverture du sol.

Le jardin des tours fait face à la tour Horizons. Photo : ©SPL Val de Seine Aménagement, 2016

Ce jardin agréable, en belvédère sur le Trapèze d’environ 3600m², est complémentaire avec les autres aires de jeux à proximité (Mail des provinces, square Castéjà et Parc de Billancourt). Ceci pour le bonheur des petits et des grands.

--

horaires d'ouvertures du jardin des tours
  •  Hiver : du 1er octobre au 29 fevrier de 8h à 17h30.
  •  Printemps : du 1er mars au 14 mai de 8 à 19h.
  •  Eté : du 15 mai au 15 septembre de 8h à 20h.
  •  Automne : du 16 septembre au 31 octobre de 8h à 19h.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

à découvrir aussi

Infos chantiers
05/12/2017
Trapèze

LE PARC DE BILLANCOURT S'ACHÈVE BIENTÔT !

RETOUR EN IMAGES SUR L'INAUGURATION DU PARC DE BILLANCOURT LE 16 SEPTEMBRE 2017Cette ultime tranche inclura un tronçon du premier parcours santé de la ville, un terrain de sports dédié principalement au rugby, une forêt galerie et sur la pointe donnant sur la Seine, un jardin de roses et de grami

Haut