Actualité

Kinetik : un investisseur acquiert l'immeuble

15/01/2012
Trapèze

Malgré le contexte économique, l’intérêt des investisseurs pour le Trapèze est toujours aussi important : après l’immeuble de bureaux Petra, qui a fait l’objet d’une promesse de vente en décembre 2011 pour l’acquisition de l’édifice, c’est maintenant Kinetik qui a trouvé preneur.

En janvier 2012, VINCI Immobilier et Nexity, en co-promotion, ont signé avec Union Investment la Vente en Etat Futur d'Achèvement (VEFA) de Kinetik (B4e).

En bordure du parc de Billancourt, dans le nouveau secteur de développement du Trapèze est, l’immeuble représentera, à sa date d’achèvement fin 2013 une surface d’environ 15 200 m² de bureaux et 650 m² de commerces.
Conçu par le cabinet d'architecture berlinois Sauerbruch Hutton, l'immeuble est doté d’une façade dynamique à l’effet « cinétique », qui donne une impression de mouvement. Il vise des meilleures performances énergétiques : HQE® BREEAM®, et BBC®.
Union Investment a été notamment séduit pas son emplacement exceptionnel, au cœur d’un ensemble mixte d’immeubles (macro-lot B4) composé de logements, de commerces et de nombreux équipements publics.

Le chantier a démarré début 2012.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

à découvrir aussi

Haut