Actualité

ile seguin : signature des actes de ventes des lots S16 - S17 et S18

01/02/2019
Île Seguin

 

Sur la pointe amont de l’ile Seguin, Emerige a confié la réalisation du projet à deux grands noms de l’architecture contemporaine : l’équipe catalane RCR Arquitectes, concepteur notamment du musée Soulages à Rodez – Prix Pritzker 2017, et l’équipe autrichienne Baumschlager et Eberle, qui a déjà réalisé sur le secteur du Trapèze l’immeuble Ardeko (A4Ouest) situé avenue Émile Zola.

L'hôtel Arty et le pôle cuturel et artistique. Crédit : Berga&Gonzales

Le projet du lot S17 intègrera un cinéma multiplexe de 1 500 places qui sera géré par Gaumont Pathé, une fondation d’art de 5000 m², ainsi qu’un programme de bureaux et de commerces. Le 18 mai 2017, la Commission départementale d’aménagement cinématographique  (CDACI) a donné son accord au promoteur Emerige et aux cinémas Gaumont Pathé pour réaliser ce multiplexe de dernière génération sur l’ile Seguin.

Le lot S18 accueillera quant à lui un hôtel arty 4 étoiles+, comprenant des salles de réceptions ouvrant sur une terrasse en bords de Seine, ainsi qu’un restaurant et un spa situés en attique du bâtiment.

Au regard de l’imbrication physique du lot S16 avec les deux autres lots S17 et S18 de la pointe amont, et de la nécessité d’assurer une parfaite cohérence et complémentarité des programmes culturels de cette pointe, c’est l’opérateur Emerige qui a été sélectionné pour réaliser le lot S16 et le bâtiment a été conçu par l’agence RCR Arquitectes.

La programmation du lot S16 se développera sur une surface de plancher totale de 16 500 m² répartis en :

  • 16 000 m² à destination de bureaux,
  • 500 m² à destination de locaux d’activité et/ou commerce à dominante culturelle.

 

Les trois permis de construire étant définitifs, la signature des actes de vente des lots S16 - S17 et S18 est intervenue le 21 décembre 2018.

La phase chantier commencera avec les travaux de terrassement de la pointe Amont au printemps 2019, suivis des travaux de gros œuvre à compter de décembre 2019.

L’ouverture au public de la pointe amont est prévue pour fin 2022.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

à découvrir aussi

Infos et concertations
01/30/2019

Aménagement de l'île Seguin : signature du protocole d'accord

La ville de Boulogne-Billancourt, les associations AEBB, Boulogne Environnement, Val de Seine Vert, Vivre à Meudon ainsi qu’un certain nombre de riverains meudonnais et boulonnais viennent de mettre un point final à 9 années de controverses sur les principes d’aménagement de l’Ile Seguin.

Haut