Actualité

Le laboratoire roche s'est installé dans la tour Horizons

02/11/2011
Trapèze

 

Le laboratoire Roche s'est installé le 2 novembre dans la Tour Horizons, conçue par l'architecte Jean Nouvel. L’immeuble, situé Cours de l'île Seguin, se dresse au cœur du dynamique du quartier du Trapèze,  qui compte désormais plus de 4000 habitants et accueille près de 2500 salariés.
Roche occupe une position unique dans le secteur de la santé en tant que 1er investisseur mondial en Recherche et Développement tous secteurs confondus et 1ere entreprise de biotechnologies au monde.
Roche va occuper 15 000 mètres carrés regroupant ainsi ses équipes, et y déployer toutes les activités du siège : ressources humaines, recherches cliniques, marketing, soit plus de 700 collaborateurs. Roche France se félicite d’emménager dans un cadre moderne, propice à la créativité et à l'innovation.

LA TOUR HORIZONS, UN SIGNAL MAJEUR POUR LE QUARTIER

Avec ses 18 étages et sa silhouette particulière, la tour Horizons est un repère fort pour le quartier du Trapèze.
Elle accueillera au total 2 440 actifs sur 38 600 m2 de bureaux de grande qualité, dont une partie occupés aujourd'hui par Roche. Comme le dit Jean Nouvel, son architecte, « Horizons a été conçu dans l’espoir que l’architecture traduise le respect de chacun ». Pour prendre la mesure de ce bâtiment exceptionnel, quelques repères : la superficie offerte par Horizons est l’équivalent de 92 terrains de basket-ball. Son poids en acier représente 2 167 Renault Clio. Il faudra 200 000 heures de travail pour sa construction, soit le temps de travail d’une personne pendant 115 ans !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

à découvrir aussi

Expositions et événements
06/05/2016
Trapèze

PROFITEZ DU MUSÉE PASSAGER PLACE GEORGES BESSE JUSQU'AU 21 JUIN

Chapo La région Île de France s’est fixée comme objectif de faciliter l’accès à la culture pour l’ensemble des franciliens. Dans cette optique de rayonnement et développement culturel, elle étend une fois encore l’action du Musée Passager. 

Haut