Infos chantiers

Actualité travaux chantiers sur l'Ile Seguin

03/12/2020

 

PONT SEIBERT

A ce jour , l’appui du pont côté Ile Seguin est achevé.  Les cages d’armatures ,  infrastructures composées de barres de précontraintes  de la pile d'appui du nouveau pont seront posées cette semaine au-dessus des fondations de cette dernière.  Les voiles (murs) constitutifs de l’appui du pont côté Meudon sont en cours de ferraillage.

Une première phase de livraison des tronçons du pont va être effectuée  la semaine du 21 décembre 2020.  Ces tronçons seront ensuite soudés sur l’Ile Seguin avant d’être mis sur leur appuis définitifs fin 2021.

ESPACES PUBLICS DE LA POINTE AMONT 

Les réseaux du parvis au débouché du pont Daydé qui alimenteront le futur parc immobilier de la pointe amont sont achevés à l’exception du réseau de chaleur urbaine pour lequel IDEX intervient jusqu’en février 2021.  Cette étape permettra par la suite la réalisation de des structures de voirie définitives et un revêtement provisoire qui servira jusqu’à la fin des chantiers de l’île Seguin.

Du côté des berges, on constate  l'achèvement de la totalité des têtes de perrés et des perrés béton (environ 800m). La réfection des poutres  de couronnement est en cours et la pose des cages de gabions débutera en janvier 2021.  Après cette phase,  le chantier se poursuivra  par la confection des  structures définitives ainsi qu' un revêtement provisoire de la berge. Le chantier sera totalement terminé en juin 2021.

 

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Haut