Infos chantiers

Le passage Aquitaine : Une rénovation achevée pour ce printemps 2021 !

08/04/2021

Lancée dans le cadre d’une convention ANRU, la rénovation du passage Aquitaine débutée en juillet 2019  touche désormais à sa fin en offrant aux habitants du quartier un passage lumineux et fonctionnel.
La modernisation de ce passage commercial avait trois objectifs précis :

  • Renforcer l’attractivité du passage depuis l’avenue du général Leclerc en rénovant  la façade
  • Mettre en valeur le linéaire de vitrines et d’enseignes visibles depuis l’avenue du général Leclerc
  • Renforcer la dynamique commerciale en axant l’offre sur des commerces de bouche via la réhabilitation/création de plusieurs cellules commerciales

Pour arriver à ce beau résultat, une série de travaux importants a été entreprise :  renouvellement du faux plafond, curage et habillage des poteaux centraux, mise  en place d’une grille à ventelles au droit de l’escalier au sein du passage et une importante reprise du sol en granito clair. L’aménagement du Passage Aquitaine répond esthétiquement au Passage du Vieux Pont de Sèvres afin de créer un sentiment de continuité et d’écho entre ces deux ouvrages pour favoriser les flux piétons traversant.

Dans le cadre de ces travaux, 5 cellules commerciales ont été créées et/ou réhabilitées permettant l’arrivée notamment de l’enseigne Picard côté avenue du Général Leclerc et de la Boulangerie Aquitaine de Stéphane Moa, tant attendue par les habitants. 

L’aboutissement de ce grand projet résulte d’un investissement très important de la part de  la ville de Boulogne-Billancourt, qui aura au total investit près de 67 millions d’euros au sein du Quartier du Pont de Sèvres depuis le début de la convention ANRU.

Cette belle réussite n’aurait jamais pu être possible sans le soutien et la flexibilité des commerçants qui ont permis le maintien de l’activité commerciale durant toute la durée des travaux sans parler de la bienveillance des habitants du quartier tout au long de cette aventure. Merci à eux !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Haut