Infos & concertations

Le PLU adopté à l'unanimité au Conseil du territoire de GPSO

30/01/2019

Il est l'expression du projet urbain de la ville qui a souhaité : 

  • Réaffirmer l'attractivité économique de Boulogne-Billancourt et assurer l'équilibre habitat - emploi par une offre de logements diversifiés.
  • Préserver et mettre en valeur le paysage naturel et urbain afin d'améliorer la qualité du cadre de vie. 
  • Déterminer les conditions d'un aménagement du territoire respectueux des principes du développement durable. 
  • Intégrer les dynamiques territoriales qui se dessinent, que cela soit la reconversion de l'île Seguin, la revalorisation des berges de Seine ou encore les projets de renouvellement du tissu urbain existant.
  • Prendre en considération l'impact généré par l'arrivée de la gare de la ligne 15 sud du Grand Paris express à proximité du pont de Sèvres. 

Crédit photo : Ph. Guignard - Val de Seine Aménagement, 2018

Le document approuvé est issu d'un long processus d'élaboration associant à la fois le plubic et des acteurs institutionnels. Il prend notamment en compte les remarques exprimées lors de l'enquête publique qui s'est tenue du 6 mars au 4 avril 2018. 

L'aménagement de l'île Seguin a fait l'objet de plusieurs observations durant la procédure. Afin d'en tenir compte, l'Orientation d'aménagement et de programmation n°3 (OAP) et le réglement de la zone urbaine UCc relatifs à l'île Seguin ont été adaptés. Ces évolutions répondent également au souhait des associations et riverains qui ont signés l'accord transactionnel passé avec la commune de Boulogne-BIllancourt à l'issue de la procédure de médiation menée sous l'égide du président du Tribunal administratif de Cergy-Pontoise. 

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

à découvrir aussi

Haut