Crèche Kermen et commerces

Type de projet : Logement
État du projet : Livré
Date de livraison : 2014
Architectes coordinateur : Baumschlager & Eberlé pour A4 ouest
Architecte - Maître d'oeuvre : SARL d'Architecture Galiano Simon Tenot RH+ pour l'intérieur de la crèche
Maîtrise d'ouvrage : Immobilière 3F. SAEM Val de Seine Aménagement pour la crèche
Secteur : Trapèze

67 Rue Yves Kermen, 92100 Boulogne-Billancourt

La conception des immeubles de logements et de la crèche du lot A4 Ob soutient l’idée développée par les architectes coordinateurs de conférer une unité architecturale à l’ensemble bâti et programmatique du macro-lot, autour d’un cœur paysager et des perméabilités physiques ou visuelles qui traversent l’îlot.

Faisant écho aux bâtiments de bureaux du lot A4 Oa, la mise en œuvre de vêtures en pierre, l’exploration du thème de la baie, tout comme la définition des volumétries des immeubles de logements, participent à édifier l’écrin d’une pièce urbaine paysagère.

En cœur d’îlot les variations planimétriques des façades épousent les lignes de forces du jardin et développent une double peau qui abrite les prolongements extérieurs des logements. La rue Yves Kermen distribue la crèche, le local commercial, le parc de stationnement ainsi que les halls du bâtiment principal. La traverse piétonne “Nord-Sud” dessert les halls des autres bâtiments.

Afin de bénéficier du jardin, le commerce et la crèche sont traversants ; les espaces de vie ainsi que l’aire de jeux des enfants s’ouvrent pleinement sur le cœur paysager de l’îlot.

----------

SHON : 11 240 m²
Logements : 10 044 m² dont libres : 1 171 m² dont aidés : 2873 m²
Commerces : 200 m²
Crèche : 1 000 m²
Paysagiste : Taktyk

----------

POUR ALLER PLUS LOIN :

 

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

À découvrir aussi

Haut