Infos et concertations

 

 

 

LES RIVERAINS, ASSOCIATION ET COMMERCANTS AU CŒUR DE LA CONCERTATION


C’est également à travers de nombreuses réunions publiques, « gestion urbaine de proximité », visites de chantiers et réunion d’information pédagogiques par macro lots que les riverains sont écoutés. Les commerçants sont eux aussi intégrés à ces processus de concertation par des commission commerces.

 

ACCOMPAGNER LA RECONVERSION DU QUARTIER DU PONT DE SEVRES


A la suite de la signature de la convention ANRU en juillet 2008 et conformément à ses objectifs, la SPL Val de Seine Aménagement et la Ville de Boulogne-Billancourt ont mis en place un dispositif de concertation et d’information dans le quartier du Pont de Sèvres pour répondre aux enjeux d’un quartier habité par 5 000 personnes. Depuis 2009, l’Antenne municipale du Pont de Sèvres et de la Politique de la Ville renseigne et accompagne les habitants pendant les travaux de rénovation et pilote les opérations liées à la gestion urbaine de proximité.
 

 

REPONDRE AUX ATTENTES DES NOUVEAUX RIVERAINS DU TRAPEZE


Le Trapèze est aujourd’hui un véritable quartier de ville, avec ses 11 000 habitants. La Ville de Boulogne-Billancourt et la SPL Val de Seine Aménagement, soucieuses d'impliquer les riverains dans la gestion de leur quartier, ont mis en place un système de réunion de conciliation avec les habitants du quartier pour étudier les dysfonctionnements d’ordre structurels et pour améliorer le cadre de vie des riverains.
Les thématiques développées lors de réunions publiques se rapportent à l’environnement et au cadre de vie, aux chantiers et à la vie quotidienne, aux commerces, aux transports ou encore au développement du projet de l’île Seguin.

 

Haut